LES RÈGLES D'ANARIONCRAFT

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LES RÈGLES D'ANARIONCRAFT

Message par ToDICapra le Dim 28 Fév - 19:03

AnarionCraft est entièrement inspiré de l'ancien serveur Vae Victis, serveur qui nous à tous souder, nous fondateurs et qui a marquer une petite communauté soudée. Nous voulons faire revivre cette ambiance à travers ce nouveau serveur.


Règles générales :

Communauté :

La communauté du serveur est basée sur une bonne ambiance générale, un respect des joueurs et des règles.

Il est interdit d'insulté, de manquer de respect ou d'offenser les autres joueurs ni d'exprimer des propos racistes ou à caractère pornographique.

Les modérateurs sont à votre disposition pour tout problème rencontré en jeu que ce soit à l’égard des règles, d’autres joueurs ou de bugs. Ils sont en mesure de contacter un administrateur en cas de problème majeur.

Soyez courtois et fairplay, s'il y a un problème ou un mécontentement qui ne peux pas être réglé par les joueurs eux-mêmes ils doivent prévenir un membre du staff ou bien poster un message de plainte sur le forum dans la catégorie « Le Tribunal » en suivant le modèle de plainte.

Le spam est interdit ainsi que la publicité pour un autres serveur qui est puni d'un bannissement sans somation.  

Tout joueur possédant un skin à caractère raciste, nazi, ou pornographique sera banni sans appel.

Toute forme d'abus de bug est interdite et sanctionnée. Est considéré comme étant un abus de bug tout ce qui avantage un joueur par rapport à un autre au travers de l’usage d’un défaut technique non prévu du jeu ou d’un plugin.

Toutes personnes n’appartenant pas à une faction ou qui a été refusé dans toutes pour des motifs valables sera bannis au bout de 7 jours.

Il est interdit de créer un "double compte", soit l'acte de créer un compte supplémentaire à votre compte inscrit sur le serveur. En cas de changement de compte, veuillez le signaler au staff avant même de vous connecter avec ce nouveau compte.

L'installation et l'utilisation de mods est interdit, tout est géré par plugin sur le serveur.

Si le staff décide de modifier les règles du serveur, il doit obligatoirement faire une annonce sur les nouvelles du forum. Si un joueur est affecté par ce changement de règles mais qu'aucune annonce n'a été faite il ne peut pas être pénalisé.


Rôle-Play :

La capitale d'une faction est la ville dans laquelle le home de faction (f home) est situé. Une capitale de faction ne peut être changée sans l’accord préalable et unanime du staff d'AnarionCraft.

Toute ville, pour être considérée comme telle, doit être déclarée sur le forum et recevoir l’approbation du chef de faction et du staff.

Votre maison doit-être dans l’enceinte d’une ville officielle ou alentour si le chef de faction l'approuve, ainsi que votre /set home.

L'absence en jeu tout en étant connecté est interdite au-delà de quinze minutes pour des raisons techniques. Si pour quelque raison vous dépassez cette limite vous serez automatiquement éjecté du serveur.  

Il est interdit de bâtir une ville dans le Nether et l'End.

Les usines à mobs faite à partir d'un système en redstone sont interdites.

Les systèmes en redstone juger trop complexe et susceptible de faire "laguer" le serveur serons supprimer.

Une faction peut construire une ville toute les 7 régions conquises.
Pour être conquise par une faction, la région doit comporter un avant-poste valide.

Tous les dimanches, les coordonnées des avants-postes doivent être envoyées à un administrateur qui se chargera d'officialiser la conquête et de mettre à jour la map.

Une région peut être aménagée en plus d'un avant-poste par un petit village. (exemple : terres paysannes, habitations, base militaire, etc..)

Toute construction doit être dans le thème purement RP de sa faction. On ne veut pas voir d'avion de chasse par exemple…

Toute ville, pour être considérée comme telle, doit être déclarée sur le forum et recevoir l’approbation du chef de faction.

Aucune ville ne peut être construite sur une autre map que la map principale.

Les tours de siège (en bois, 5*5 avec une échelle permettant de monter à l’intérieur de la tour, plates-formes au choix, maximums 5 blocs d'écart avec le mur) sont le seul moyen de franchir les murailles avec la TnT, elles seront construites en ou hors combat par le chef de votre faction ou l'un de ses conseillers militaires, ils en ont les droits et la responsabilité. (voir screen tutoriel)

Un territoire ne peut être annexé (avec la commande « /f claim ») que par un conseiller de la faction annexant ou un dirigeant.
Sont à distinguer :
- Le territoire national attribué à toute faction sur le continent
- Le territoire conquis par une faction lors des guerres ou des conquêtes de région.
Ne peuvent être claim que :
- La totalité du pays attribué sur la map.
- Les villes appartenant à la faction (conquises ou d’origine), avec une marge de 2 chunks autour si la ville se trouve en territoire national étranger.
- Les régions conquise par la faction.
Il est interdit d'annexer un territoire, ou de construire une ville, un bâtiment ou une quelconque autre forme de structure à l'intérieur du territoire national d’une autre faction à moins que vous en ayez acquis la propriété. Pour toute enfreinte à ces règles, le chef de faction et/ou son/ses conseillers seront tenus responsables.

Les tours de siège (en bois, 5*5 avec une échelle permettant de monter à l’intérieur de la tour, plateformes au choix, maximum 5 blocs d'écart avec le mur) sont le seul moyen de franchit les murailles avec la TnT, elles seront construites en ou hors combat par le chef de votre faction ou l'un de ses conseillers militaires, ils en ont les droits et la responsabilité. (voir screen tutoriel)

Les décos/recos en combat sont interdites. Sont excusés ceux qui ont un bug et qui se reconnectent immédiatement après en expliquant le problème à leur adversaire.

Les téléportations en combat, quelle qu'en soit la raison, sont strictement interdits. Pour toute téléportation, vous devez être à minimum 100 blocs de tout combat. Les panneaux de warp, portails du nether et de l'end ne font pas exception à cette règle.

L'usage d'Enderpearls est strictement interdite.

Il est formellement interdit de faire usage des homes en tous genres (f home compris) à des fins militaires. Le home et le f home sont respectivement votre domicile et votre spawn de faction. De plus, le home ne peut en aucun cas être déplacé lors d'un combat (raid, prise de villes et autres), ou être placé afin d'empêcher ou de nuire à toute forme de combat.

Il est interdit de saccager une ville avant, pendant ou après une bataille (On ne peut pas détruire ou détériorer de ville que l'on n'a pas construite soi-même). Il est en revanche autorisée de modifier la totalité des symboles (ou d'en ajouter sans pour autant détruire les bâtiments de la ville) d'une ville conquise (exemple: drapeaux, symbole de la faction, trône, etc).

Les éléments suivants sont interdits :

- L'enchantement Tranchant 5
- Pomme en or enchantée
- L'enchantement Protection 4
- Enderpearl

Toutes suspections de stuffs interdits fera l'objet d'une enquête et donc passible de sanction.

Il est interdit de bloquer le warp menant à votre faction.

Le spawnkill, soit l'acte de tuer une personne réapparaissant après avoir été tuée, est interdit. Exception est faite lorsque la personne réapparaissant attaque en premier, dans ce cas et uniquement dans ce cas, il est autorisé de tuer une personne venant de réapparaître.

L'usage de la lave lors de combat est interdit. Sont donc exclus les décorations, défenses structurelles (type fosse de lave), poubelles de lave, et autres sauf si accepté par le staff.

La pose de TnT est autorisée partout (en accord avec les droits que vous avez dans votre faction). Un plugin est présent sur le serveur faisant réapparaître la totalité des blocs détruits dans les 20 secondes de l’explosion sans permettre de ramasser les dits cubes.

Il est possible de raider des villes ennemies. Si les portes de la ville ou tout autre accès n’impliquant aucune pose de bloc ne sont pas aux préalables ouverts vous devez forcément utilisé la TNT ou une tour de siège pour y pénétré. (Merci de faire un post 15minutes avant le Raid)

Lorsqu'une faction veut déclarer la guerre il est obligatoire qu'elle indique une raison valable que le chef de la faction devra poster sur le forum

Exemples :   - Guerre de religion
                    - Reconquête
                    - Alliance
                    - Rébellion


Les attaques :

Pour conquérir une capitale ennemie, la faction attaquante doit conquérir toutes les régions que la faction ennemie a conquises.
La faction se voyant prendre sa capitale devra soit trouver un arrangement financier avec la faction conquérante soit devoir reconstruire une nouvelle capitale.

Tout abus de prix de vente de la capitale sera sanctionné. Un administrateur sera apte de décider si le prix est trop excessif ou non.

Si la faction dominée, refuse de racheter sa capitale, la capitale sera entièrement considérée comme ville de la faction conquérante.


Le déroulement d'une attaque :

Une attaque ne peut être lancer qu'en présence de deux chefs de faction ennemie. (sont considérée chef de faction, les conseillers milliaire ainsi que le dirigeant.).

Les attaques serons programmer les samedis aux horaires suivants : 14h à 18h et de 20h à 00h.

L'attaque est signalée par la faction attaquante via broadcast (un administrateur/modérateur devra obligatoirement être présent.). Une fois le broadcast lancer, les factions auront 10 minutes de préparation pour s'équiper. Au termes de ces 10 minutes, la faction attaquante pour attaquer (la ville ou l'avant-poste) devra percer la défense et poser un drapeau (voir tutoriel). Une fois l'intégralité du drapeau poser, un chef de faction de chaque faction devra lancer un chronomètre. L'attaque durera 60 minutes.
- Si le drapeau est détruit durant les 60 minutes par la faction attaquée, l'attaque est repoussée. Et les attaquants sont donc déclarer perdant.
- Si le drapeau n'est pas détruit durant les 60 minutes par la faction attaquée, l'attaque est déclaré victorieuse. Et les attaquant gagne donc le territoire.

Une seule attaque peut être lancer par tranche d'horaire donc deux attaques peuvent être lancer par samedi.

ToDICapra

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